Les Procrastinateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Uchita
Uchita
Admin
Messages : 115
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 47
Localisation : Mulhouse
https://lesprocrastinateurs.forumactif.com

Les manufactures : Combien j'en mets ? Empty Les manufactures : Combien j'en mets ?

Sam 25 Mai - 17:21
Les manufactures : Combien j'en mets ? Bandea10

Les manufactures : Combien j'en mets ?


Déjà, quelques rappels…

Les manufactures produisent les marchandises, une ressource essentielle d’Elvenar !
Il existe neuf types de marchandises produites dans neuf manufactures différentes (Sans compter les marchandises sensibles) :

Les manufactures : Combien j'en mets ? Matzor10


Trois de vos types de marchandises sont boostées (Sur l’image ci-dessus elles sont représentées avec une flèche verte), ce qui veut dire qu’en récoltant des reliques de cette marchandise, vous allez pouvoir booster la production jusqu’à 700% !!! (Sans compter d’autres types de boosts voir plus bas)

Attention : Je ne parlerai pas de tous les bâtiments supplémentaires qui peuvent produire des marchandises car ils ne sont pas directement liés aux manufactures. Je me bornerai donc uniquement à voir ce qui peut améliorer ces fameuses manufactures.


Nombre de manufactures et niveau :

Première chose : On ne construit QUE des manufactures boostées ! Les autres prennent de la place et produisent peu. Il faut privilégier l’échange au marché pour obtenir les autres marchandises avec un bien meilleur gain.

Sinon tout dépend du style de jeu. Etes-vous négociant ou guerrier ? Si vous n’avez pas d’armée, il faudra plus de manufactures pour éviter dans les provinces et les tournois.
Sur certains forums de discussions, j’ai trouvé que si vous êtes équilibré combat / négociation 4 manufactures de chaque, évoluées au max, peuvent suffire.
Par contre faire évoluer les manufactures demande de la place, du coup certains préfèrent les laisser bas niveau mais ce n’est qu’une solution provisoire. J’ai fait un petit calcul, pour les manufactures d’acier de base au niveau 1 nous avons un ratio gain par case de 4.75 et au niveau 23 le ratio passe à 50 ! (50 marchandises par jour et par case)

Un autre comparatif c’est par exemple de prendre 3 manufactures niveau 8 de 2x3 cases (18 cases de prises) ou une seule manufacture du niveau 23 de 3x6 cases (18 cases aussi) Cela veut dire que, pour le même nombre de cases on a :
- Dans le premier cas la production de base est de 97 marchandises par jour par manufacture soit 291 aciers par jour pour 3 manufactures.
- Dans le deuxième cas la production est de 910 aciers par jour… Y a pas photo…

Ceux qui diront que les manufactures de haut niveau demandent beaucoup plus de population et coûtent aussi plus pour arriver à produire ont raison mais c’est aussi ça le jeu, être capable de produire assez d’or, de matériaux et de population pour produire encore plus de marchandises…


Les boosts passifs ou boosts permanents :

Certaines bâtiments peuvent booster vos productions, voici la liste :
Le cœur de la montagne : Très intéressant car il augmente aussi votre population ! Son boost de production peut aller jusqu’à 260%... Au niveau 30.
Le centre d’échange d’Elvenar : Produit des graines et améliore de beaucoup le sort « Manufacture enchantée » (Voir le chapitre Boosts actifs) Qui permet d’augmenter le sort jusqu’à 100% sur la quantité de marchandises et sur le temps du sort… Au niveau 30.


Les Boosts actifs ou boosts à durée limitée :

Si vous avez un besoin urgent de produire des marchandises vous pouvez bien sûr utiliser le sort « Manufacture enchantée » qui augmente de 50% la production d’une manufacture pendant 13h. Lancez le sort juste avant de ramasser c’est toujours ça de gagné.
Vous pouvez aussi diminuer le temps de production avec des sorts de boosts de temps bien sûr.
Le Phénix doré : Permet, si vous l’avez fait évoluer et que vous avez de la nourriture pour familier, d’augmenter jusqu’à 300% de marchandises en plus…
Le Phénix des tempêtes : Permet, si vous l’avez fait évoluer et que vous avez de la nourriture pour familier, d’avoir +100% d’effet sur le sort « Manufacture enchantée »


En conclusion :

Pourquoi est-ce qu’on ne trouve pas de réponse précise sur Internet sur le nombre de manufactures qu’il faut ? Parce qu’il n’y en a pas. Ce fameux nombre dépend de votre façon de jouer.
Le seul conseil que je peux vous donner c’est de regarder ce dont vous avez besoin. Si l’une de vos marchandises est à la traîne et que vous en manquez tout le temps et bien… Placez une nouvelle manufacture ou faites évoluer les anciennes !
Au final ce qui va vraiment vous faire construire ou détruire des manufactures c’est… La place que vous avez ! Car le nombre de cases du jeu sont limitées et quand vous les aurez toutes utilisées, il faudra bien faire des choix. Ce qui explique qu’on va développer nos manufactures au max un jour ou l’autre. ..

Et voilà ! A vous de critiquer ou rajouter des éléments…
Bon jeu...

Uchita.
avatar
Invité
Invité

Les manufactures : Combien j'en mets ? Empty Re: Les manufactures : Combien j'en mets ?

Sam 25 Mai - 17:57
merci Uchita ce sujet m'intéresse vraiment
il me faut continuer à améliorer mes manufs boostées, pour le moment j'en ai 1 de chaque non boostées ça fait peu de rendement mais un tit plus je les supprimerais quand j'aurais assez de rentrées des boostées Wink
fofol
fofol
Messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2018
Age : 57
Localisation : 33

Les manufactures : Combien j'en mets ? Empty merci

Dim 26 Mai - 9:50
Merci pour les infos Very Happy
avatar
Altaïr
Messages : 8
Date d'inscription : 20/05/2018

Les manufactures : Combien j'en mets ? Empty Re: Les manufactures : Combien j'en mets ?

Lun 15 Juil - 15:13
Très bien résumé, O Archimage Very Happy

Je suis en pleine réflexion sur mes manufs, devant la pénurie continuelle de T2, je passe de 3 à 5. Par contre pour le T1, comme y en a plein le marché, je reste à 2.

Bises à tous
avatar
AlCA 47
Messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2018

Les manufactures : Combien j'en mets ? Empty Re: Les manufactures : Combien j'en mets ?

Dim 21 Juil - 11:38
Bon, ben voilà... Il va falloir que je réfléchisse... mais en suis-je encore capable ?
Uchita
Uchita
Admin
Messages : 115
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 47
Localisation : Mulhouse
https://lesprocrastinateurs.forumactif.com

Les manufactures : Combien j'en mets ? Empty Re: Les manufactures : Combien j'en mets ?

Dim 21 Juil - 22:19
Mais oui ! Smile
avatar
Pifometre
Messages : 1
Date d'inscription : 07/10/2019

Les manufactures : Combien j'en mets ? Empty Re: Les manufactures : Combien j'en mets ?

Sam 12 Oct - 12:10
Super interressant,
Il peut être utile aussi quand on débute d'en mettre plus en sachant très bien qu'un jour il faudra réduire le nombre
Actuellemnt j' ai 8 acier dont une bloquée au niveau 4 par manque de place, je pense en liberer 2 a la prochaine grosse évolution, d'ici la j'aurais aussi lkes parchemeins, enfin surement 2 autres pour les elixir
A voir aussi suivant le marché, faire plus de parchemins si ca manque et passer a 4 tout de suite en acier, on verr quands on y sera
Contenu sponsorisé

Les manufactures : Combien j'en mets ? Empty Re: Les manufactures : Combien j'en mets ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum