Le Donjon de l'éternité
Sam 4 Jan - 23:02
Hello !
Petit post explicatif sur le donjon de l'éternité... Créé par Altair, Immyrddin et votre serviteur.
Si vous voyez des choses à rajouter, n'hésitez pas à le signaler
Yes ! C’est parti pour le donjon. Je le trouve de moins en moins dur et maintenant qu’il y a les récompenses collectives je vous le recommande chaudement
Plusieurs questions auxquelles ce post va répondre:
Question 1 : J'y comprends rien en négociation comment donner les ressources ?
Question 2 : Est-ce qu’il vaut mieux combattre ou négocier ?
Le principe :
Le donjon est ouvert du dimanche au vendredi. Plus tu montres et plus tu as de belles récompenses, évidemment c’est aussi de plus en plus dur…
La difficulté du donjon dépend de :
- Le nombre de technologies non optionnelles recherchées.
- Le nombre d'extensions, et combien d'entre elles sont premium.
- Le total des niveaux des merveilles antiques.
- Vos boosts de relique.
Le donjon c’est comme un jdr porte/monstre/trésor. Tu avances vers le monstre, tu arrives à le vaincre soit en négociation soit en combat, tu prends le trésor, tu avances et ensuite tu arrives devant une porte qui prend un certain temps à s’ouvrir (Plus tu es avancé et plus ça prend du temps !)
Les boosts et tout ce qui peut aider :
Déjà au niveau des merveilles voir le fofo la partie sur les merveilles pour le combat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite les bâtiments éphémères à cumuler :
- Armurier nain : le MUST ! 25% de vie à toutes les unités ! Malheureusement trouvable dans le donjon...
- Déchainement : +25% de vie à toutes les unités ! Trouvable dans l'académie. Dès que vous en voyez un achetez !
- Mage magnifique : +50% aux dégâts des mages. Trouvable dans l'académie.
- Portées légères illuminées : +50% aux dégâts portées légères. Trouvable dans l'académie. Efficaces surtout sur les tournois marbres acier et planches.
Les autres bâtiments :
- Phénix de feu : +50% de dégâts des unités avec un peu de nourriture... TOP !
- Ours brun : Si vous êtes en manque d'unités une croquette et voilà 50% de troupes produites en plus !
Dès que vous voyez un bâtiment éphémère ou des croquettes à l'académie... Craftez !!!
Cumulez l’utilisation d’un bâtiment de combat sur tournoi + donjon. Donc à poser le mardi soir tard. Pour en bénéficier toute la semaine sur le tournoi et la fin du donjon (la plus difficile) et sur le donjon suivant le dimanche soir
Le combat :
Très classique. Une vague de monstres et on choisit des unités qui vont les combattre.
La subtilité c’est que le quatrième combat (Juste avant la porte magique) Il y a deux vagues de monstres alors qu’on ne propose qu’une seule vague de nos combattants… Et évidemment ça devient de plus en plus difficile avec la montée du donjon !
La négociation :
C’est comme le Mastermind !! Tu as devant toi 5 personnages et il faut donner le bon ingrédient à chacun. C’est un jeu d’énigme ou il faut trouver ce que le personnage veut… Tu as 3 essais pour y arriver. Si tu échoues, tu devras recommencer ! (Ou combattre) Attention les ingrédients sont donnés et ne peuvent être récupérés !
Deux techniques : Donner la même chose à tous les personnages ou donner un ingrédient différent à chacun.
La première technique fonctionne bien pour le tout premier coffre. Il t’est demandé de choisir entre trois ingrédients : marchandises, or et un autre. Le premier essai tu ne poses que des pièces. Certaines seront au bon emplacement. Au deuxième essai tu places des marchandises, et s'il y a des cases qui ne sont pas encore découvertes, ben, au troisième essai tu n’as plus qu’à mettre le dernier ingrédient ! Cette technique fonctionne mal quand on a plus de 3 ingrédients vu qu’à 4 il y en a un qui ne sera pas proposé !
Du coup la technique la plus efficace :
- Donner un ingrédient différent pour chaque personnage et d’ensuite bien regarder ce qu’ils ont à dire.
- Il faut aussi faire attention aux petits icones qui apparaissent à côté de chaque personnage et qui montrent les ingrédients qu’ils ne veulent pas.
- Ne pas hésiter à abandonner si au premier tour vous n'avez trouvé aucune bonne ressource !
- Utiliser 25 diamants si vous êtes certain d'avoir la bonne réponse (Mais à utiliser vraiment rarement)
- Les ressources ont souvent une certaine logique du genre une symétrie : A/B/C/B/A. Le même début et la même fin : A/B/C/D/A. Le regroupement de mêmes ressources en début ou en fin de combinaison : A/A/B/C/D ou A/B/C/C/C ou autre.
- Comme c’est gourmand en marchandises et matériaux, déterminer ce qu’on a toujours en trop pour cramer plus de ça que du reste lorsqu’il y a plus de cases que de choix différents. Par exemple : si 4 ingrédients seulement et 5 cases poser les trois ingrédients et pour les deux dernières cases, des pièces (qu’on peut récupérer en polissant les voisins par ex)
Comment choisir entre la négociation et le combat ?
Il faut déjà savoir ce que tu as en stock. Si tu manques de combattants, négocie, si tu manques de ressources, combats.
Ça ne s’arrête pas là.
Au niveau des combats attention à ne pas gâcher de troupes qui vont servir pour un tournoi défi ! C’est la même chose pour les ingrédients à donner…
Sur les premiers coffres on peut combattre sans perdre trop de troupes mais on peut aussi négocier sans dépenser trop de ressources… Donc c’est bien par rapport à tes stocks qu’il faut choisir !
Astuce !!!!!
Merci à j.b. de nous en avoir parlé. Il y a une sorte de gentillesse de la part du jeu. Lancez un combat avec une seule unité... Vous perdez évidemment... Lancez ensuite la négociation et vous verrez que c'est un peu plus facile. D'après certains joueurs ils réussissent la négociation 4 fois sur 5
Voilà pour l'instant
Petit post explicatif sur le donjon de l'éternité... Créé par Altair, Immyrddin et votre serviteur.
Si vous voyez des choses à rajouter, n'hésitez pas à le signaler
Yes ! C’est parti pour le donjon. Je le trouve de moins en moins dur et maintenant qu’il y a les récompenses collectives je vous le recommande chaudement
Plusieurs questions auxquelles ce post va répondre:
Question 1 : J'y comprends rien en négociation comment donner les ressources ?
Question 2 : Est-ce qu’il vaut mieux combattre ou négocier ?
Le principe :
Le donjon est ouvert du dimanche au vendredi. Plus tu montres et plus tu as de belles récompenses, évidemment c’est aussi de plus en plus dur…
La difficulté du donjon dépend de :
- Le nombre de technologies non optionnelles recherchées.
- Le nombre d'extensions, et combien d'entre elles sont premium.
- Le total des niveaux des merveilles antiques.
- Vos boosts de relique.
Le donjon c’est comme un jdr porte/monstre/trésor. Tu avances vers le monstre, tu arrives à le vaincre soit en négociation soit en combat, tu prends le trésor, tu avances et ensuite tu arrives devant une porte qui prend un certain temps à s’ouvrir (Plus tu es avancé et plus ça prend du temps !)
Les boosts et tout ce qui peut aider :
Déjà au niveau des merveilles voir le fofo la partie sur les merveilles pour le combat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite les bâtiments éphémères à cumuler :
- Armurier nain : le MUST ! 25% de vie à toutes les unités ! Malheureusement trouvable dans le donjon...
- Déchainement : +25% de vie à toutes les unités ! Trouvable dans l'académie. Dès que vous en voyez un achetez !
- Mage magnifique : +50% aux dégâts des mages. Trouvable dans l'académie.
- Portées légères illuminées : +50% aux dégâts portées légères. Trouvable dans l'académie. Efficaces surtout sur les tournois marbres acier et planches.
Les autres bâtiments :
- Phénix de feu : +50% de dégâts des unités avec un peu de nourriture... TOP !
- Ours brun : Si vous êtes en manque d'unités une croquette et voilà 50% de troupes produites en plus !
Dès que vous voyez un bâtiment éphémère ou des croquettes à l'académie... Craftez !!!
Cumulez l’utilisation d’un bâtiment de combat sur tournoi + donjon. Donc à poser le mardi soir tard. Pour en bénéficier toute la semaine sur le tournoi et la fin du donjon (la plus difficile) et sur le donjon suivant le dimanche soir
Le combat :
Très classique. Une vague de monstres et on choisit des unités qui vont les combattre.
La subtilité c’est que le quatrième combat (Juste avant la porte magique) Il y a deux vagues de monstres alors qu’on ne propose qu’une seule vague de nos combattants… Et évidemment ça devient de plus en plus difficile avec la montée du donjon !
La négociation :
C’est comme le Mastermind !! Tu as devant toi 5 personnages et il faut donner le bon ingrédient à chacun. C’est un jeu d’énigme ou il faut trouver ce que le personnage veut… Tu as 3 essais pour y arriver. Si tu échoues, tu devras recommencer ! (Ou combattre) Attention les ingrédients sont donnés et ne peuvent être récupérés !
Deux techniques : Donner la même chose à tous les personnages ou donner un ingrédient différent à chacun.
La première technique fonctionne bien pour le tout premier coffre. Il t’est demandé de choisir entre trois ingrédients : marchandises, or et un autre. Le premier essai tu ne poses que des pièces. Certaines seront au bon emplacement. Au deuxième essai tu places des marchandises, et s'il y a des cases qui ne sont pas encore découvertes, ben, au troisième essai tu n’as plus qu’à mettre le dernier ingrédient ! Cette technique fonctionne mal quand on a plus de 3 ingrédients vu qu’à 4 il y en a un qui ne sera pas proposé !
Du coup la technique la plus efficace :
- Donner un ingrédient différent pour chaque personnage et d’ensuite bien regarder ce qu’ils ont à dire.
- Il faut aussi faire attention aux petits icones qui apparaissent à côté de chaque personnage et qui montrent les ingrédients qu’ils ne veulent pas.
- Ne pas hésiter à abandonner si au premier tour vous n'avez trouvé aucune bonne ressource !
- Utiliser 25 diamants si vous êtes certain d'avoir la bonne réponse (Mais à utiliser vraiment rarement)
- Les ressources ont souvent une certaine logique du genre une symétrie : A/B/C/B/A. Le même début et la même fin : A/B/C/D/A. Le regroupement de mêmes ressources en début ou en fin de combinaison : A/A/B/C/D ou A/B/C/C/C ou autre.
- Comme c’est gourmand en marchandises et matériaux, déterminer ce qu’on a toujours en trop pour cramer plus de ça que du reste lorsqu’il y a plus de cases que de choix différents. Par exemple : si 4 ingrédients seulement et 5 cases poser les trois ingrédients et pour les deux dernières cases, des pièces (qu’on peut récupérer en polissant les voisins par ex)
Comment choisir entre la négociation et le combat ?
Il faut déjà savoir ce que tu as en stock. Si tu manques de combattants, négocie, si tu manques de ressources, combats.
Ça ne s’arrête pas là.
Au niveau des combats attention à ne pas gâcher de troupes qui vont servir pour un tournoi défi ! C’est la même chose pour les ingrédients à donner…
Sur les premiers coffres on peut combattre sans perdre trop de troupes mais on peut aussi négocier sans dépenser trop de ressources… Donc c’est bien par rapport à tes stocks qu’il faut choisir !
Astuce !!!!!
Merci à j.b. de nous en avoir parlé. Il y a une sorte de gentillesse de la part du jeu. Lancez un combat avec une seule unité... Vous perdez évidemment... Lancez ensuite la négociation et vous verrez que c'est un peu plus facile. D'après certains joueurs ils réussissent la négociation 4 fois sur 5
Voilà pour l'instant
- Casou
- Messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2018
Re: Le Donjon de l'éternité
Lun 13 Avr - 7:54
il faut quand même savoir qu'il y a aussi un certain sens "artistique" ou logique ... une fois compris, c'est encore plus facile !
Du style : un sur deux ou trois puis cela change etc etc ...
Du style : un sur deux ou trois puis cela change etc etc ...
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