Partagez
Aller en bas
Messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Les tournois - Les bases

le Sam 1 Sep - 22:12
J'avais promis cet été que je ferai un mémo sur les tactiques de tournoi. Je commence ce soir et je l'alimenterai ces prochains jours. Ca pourra servir à ceux qui le souhaitent pour préparer les prochains tournois.

Première chose : Il est TOUJOURS intéressant de participer à un tournoi, même de manière symbolique. On ramasse des cadeaux à la fin, des PC à poser sur ses merveilles pour les upper, des runes pour les merveilles, plein de choses...

Deuxième chose : Un tournoi, c'est comme le jeu Elvenar, c'est fait pour s'amuser. Alors comme lors des events et aventures, on peut se laisser prendre au jeu et passer en mode stress....On se détend, y a pas d'enjeu, pas plus que de faire un joli score et gagner quelques cadeaux de plus.

Premier conseil : Pour aller loin, il faut faire TOUS les tours de chaque province. Donc programmez votre tournoi. Chaque tour à lieu toutes les 16h. Ca commence le mardi soir à 20h et ça se termine le samedi soir à 20h. Il y a 6 tours au total et on a 6 x 16h = 96h mais on a déja fait le premier tour au démarrage des 96h....Ca veut dire qu'on a le temps de faire les 5 tours suivants avec en plus 16h de marge.

Donc on peut faire TOUS les tours d'une province (et à fortiori de plusieurs) SANS se lever la nuit pour jouer à 4h du matin. Pour cela, il faut bien planifier ses tours :
- Premier tour le mardi soir après 20h
- Deuxième tour le mercredi après 12h (16h plus tard)
- Troisième tour le jeudi matin à partir de 4h (16h plus tard), donc ça peut être 7h, puisqu'on a de la marge. Mettons 7h.
- Donc le quatrième tour est le jeudi soir après 7+16 = 23h (16h plus tard)
- Cinquième tour, le vendredi à partir de 15h (16h plus tard)
- Sixième tour le samedi à partir de 7h du matin, mais c'est samedi donc on se prend pas le chou, on fait la grasse mat' et on fini dans la journée le 6e tour.

Une fois qu'on a planifié son tournoi, on se prépare. Donc entrainer des troupes et faire des stocks.
Pour les troupes, on n'en a jamais assez donc en avoir le plus possible avant le tournoi.
Pour les marchandises : à un moment donné, vos troupes ne sont plus assez fortes. Donc il va falloir fournir en marchandise, si vous voulez continuer.
A partir du 8-9e territoire, ça commence à devenir très cher en marchandise. Il n'est pas rare qu'on finisse avec des stocks à zero, et à solder nos réserves de T3 sur le marché. C'est pour cela que c'est important de choisir si on fait le tournoi sur tous les territoires (même le 11e ?) ou pas. Car encore une fois, c'est plus intéressant de faire tous les tours d'un territoire que de faire tous les premiers tours de 15 territoires et de se retrouver en panne très vite.

Voila pour la préparation. Je ferai un autre post sur les techniques de combat...

Bon jeu tous
Altaïr
Invité
Invité

Re: Les tournois - Les bases

le Mer 5 Sep - 16:55


Astuce : Comme vous allez produire 3 marchandises boostées, nous vous conseillons de concentrer votre production autour de celles-ci spécifiquement et de les échanger contre les 6 manquantes via le marchand.


Dernière édition par Armorique (Philippe) le Ven 7 Sep - 12:06, édité 1 fois
Messages : 1
Date d'inscription : 24/06/2018
Localisation : Alsace
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Les tournois - Les bases

le Mer 5 Sep - 21:06
Superbe travail
pour moi qui ne joue que depuis avril, je ne peux qu'apprécier ce genre d'explications
J'attends le prochain épisode avec impatience
Contenu sponsorisé

Re: Les tournois - Les bases

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum