Les Procrastinateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Uchita
Uchita
Admin
Messages : 115
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 47
Localisation : Mulhouse
https://lesprocrastinateurs.forumactif.com

Tableur d'Aventure (Ancienne version à ne plus consulter) Empty Tableur d'Aventure (Ancienne version à ne plus consulter)

Sam 19 Mai - 19:04
Hello la conf !

C'est ici que vous trouverez le lien pour le tableur qu'on utilise pour savoir qui veut faire quoi, qui fait quoi et qui a fait quoi dans l'aventure en cours :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai créé une vidéo pour savoir comment utiliser le tableur ! Elle est ici :



Uchita


Dernière édition par Uchita le Dim 16 Aoû - 18:00, édité 5 fois
avatar
Invité
Invité

Tableur d'Aventure (Ancienne version à ne plus consulter) Empty Re: Tableur d'Aventure (Ancienne version à ne plus consulter)

Sam 19 Mai - 20:27
est ce que c'est ici qu'il faut posté les suggestion d’amélioration de cette outil ?

Oh zut je savais pas on as le même ages Very Happy
Uchita
Uchita
Admin
Messages : 115
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 47
Localisation : Mulhouse
https://lesprocrastinateurs.forumactif.com

Tableur d'Aventure (Ancienne version à ne plus consulter) Empty Re: Tableur d'Aventure (Ancienne version à ne plus consulter)

Sam 19 Mai - 23:12
Oui c'est ici qu'on en parle et qu'on l'utilise... Vieux Wink
avatar
Invité
Invité

Tableur d'Aventure (Ancienne version à ne plus consulter) Empty Suggestions amelioration outils

Dim 20 Mai - 13:35
Donc mes petites idées d'amélioration de notre outils

-Rajouter les badges: Sociétées des Merveilles, Guilde des gardiens Elvariens, sac de piéces

-Rajouté aussi les Materiaux Marbres, acier, bois, christal, .....tous car il peuvent être demander (ca vas etre le cas de l'aventure qui doit arrivé le 24 Mai)

-Rajouter aussi toutes les reliques

-Rajouter les Orcs (même si pour le moment on est pas près de passer par les chemin ou il en demande  Wink  )

-sur chaque badges rajouter une colonne "engagement" ou "objectif" ou tous le monde pourra mettre ce qu'il compte faire et combien il pense pouvoir en faire au Mini (permettrais plus facilement de savoir si l'objectif est réalisable ou non, surtout pour les quêtes ou il vont nous demander des Matériaux)

-Une colonne des badges "déjà prêt" ou "en stock" pourrais permettre de savoir si la confrérie as déjà atteint l'objectif et évité de continué a en produire pour rien (perso je fais souvent en avance de certain badges comme les très long as produire)

-j'aurais supprimer mais c'est juste mon avis l'heure de pose mais plutôt remplacer par quel point de quel chemin (Ex C1/P4 pour chemin 1 points 4)
Je pense que ce serais plus utile pour s'assurer qu'un maximum de confrères est put posé quelque chose avant la fin du chemin sinon pas de coffre pour eux

-Et la dernière suggestion 2 ligne de total tout en bas pour pouvoir voir sur la première combien de badges sont prêt, combien en cours et combien de posé et la 2° pour le total des prêt, encours et des posé ce qui permettrais encore plus rapidement de savoir combien il en reste a lancé (possibilité d'en faire peut être une autre pour ça d’ailleurs )

voila tous pour le moment
je vous laisse le faire car a part rentré les chiffre je préfère pas faire de bêtise j'arrive déjà pas as changer les couleur de mes noms  Embarassed


Dernière édition par Koz le Lun 21 Mai - 14:50, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Tableur d'Aventure (Ancienne version à ne plus consulter) Empty Re: Tableur d'Aventure (Ancienne version à ne plus consulter)

Dim 20 Mai - 17:55
pour ma part le choix des chemins serais 1° Bleu , 2° Vert et 3° Bleu
J'attends vos avis Wink
avatar
Invité
Invité

Tableur d'Aventure (Ancienne version à ne plus consulter) Empty Suggestion d'améliorations

Lun 21 Mai - 16:04
Salut,
Koz, J'ai pris note de tes remarques, j'ai fait quelques modifs pour le rendre plus pratique.

Il y en a que je n'ai volontairement pas prises en compte, trouvant que ça alourdit le document, et que ce sera déjà un effort de la part de tous d'aller le remplir et le tenir à jour, du coup je ne pense pas qu'il faille qu'il soit trop compliqué.

- J'ai enlevé les HH et MM.
- J'ai ajouté une colonne "prêt" pour chaque badge.
- J'ai ajouté les matériaux.
- Je n'ai pas compris l'histoire des reliques, certaines aventures demandent des reliques aussi ? Je n'ai rien fait à ce propos encore
- J'ai ajouté les lignes de calcul automatique, directement en haut des colonnes, pour simplifier l'utilisation du tableau. Ces cases calculent toutes, laissez-les faire ! Wink
- pour les matériaux, je n'ai mis qu'une ligne, celle qui dit combien on s'engage à mettre pour la totalité de l'aventure : le total déposé, vous l'avez directement dans l'aventure. Et ça sert à rien de dire les créations en cours, parce que ça varie en fonction de l'avancée de chacun. (une "statue" ne donne pas le même nombre de blocs de marbre en fonction de l'avancée).

EST-CE QUE QUELQU'UN PEUT :
- se charger de regarder COMBIEN il faut de chaque badge, de chaque matériaux pour la totalité de l'aventure, et renseigner les cases ?
- mettre pour les produits liées aux manufs (flacon luxueux, ...) le temps nécessaire à la prod ?
avatar
Invité
Invité

Tableur d'Aventure (Ancienne version à ne plus consulter) Empty Re: Tableur d'Aventure (Ancienne version à ne plus consulter)

Lun 21 Mai - 16:34
Zut j'avais pas vue les totaux je les ai cherché en bas mes c'est vrai qu'il sont plus visible ou tu les as mis. NICKEL

Pour les matériaux je pense qu'une colonne de plus serais utiles pour ce qui as déjà été versé sur l'aventure sachant qu'on pourras suivant le choix des chemins donner sur plusieurs chemin les même matériaux.

Pour les reliques oui il en demande suivant les aventures (comme la prochaine normalement) mais ce ne sont pas des relique que tu dois gagner ce seront celle que tu auras gagné au par avant que tu devras donner comme pour les matériaux (ce sont des dont tous simplement) donc il faut évité de donner ceux de ces boosts a mon avis car je sais pas si çà impact les boosts ou non j’essaierais de faire un poste la dessus sur le fofo dès que possible.

Pour rentrer les nombres je devrais y arriver je veux bien m'en charger par contre il faut qu'on décide des chemin avant

en tous cas je sais pas si c'est long a faire ou non mais c'est du beau boulot félicitation Ertasi et Francois
Uchita
Uchita
Admin
Messages : 115
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 47
Localisation : Mulhouse
https://lesprocrastinateurs.forumactif.com

Tableur d'Aventure (Ancienne version à ne plus consulter) Empty Re: Tableur d'Aventure (Ancienne version à ne plus consulter)

Jeu 31 Mai - 8:27
Bonjour à tous.

Je crois qu'il est temps de faire un point sur le tableur pour voir ce qui marche et ce qui est à changer.

Déjà il nous a été d'une grande aide, il nous a permis de réussir l'aventure je pense car on voyait ce qui manquait.
Par rapport à ça la plus grande difficulté vient de l'utilisation. Il faut, à chaque fois qu'on lance un badge, l'indiquer dans la colonne "en cours", puis quand il est fini le mettre dans la colonne "Prêt" pour enfin le mettre dans la colonne "déposé". Cela demande de la part de chacun de la rigueur et cela va demander un peu d'habitude. Je trouve ces trois colonnes très bien mais il faut que chacun soit efficace quand il remplit le tableau.

Maintenant au niveau des modifications :
- Je crois qu'on ne peut pas mettre d'images dans le tableau, c'est dommage car je trouve qu'avec l'image de chaque badge ça pourrait être plus sympa.
- Je trouve que la nouvelle ligne "Reste à déposer" est intéressante car on voit bien ce qui manque par contre on pourrait la fusionner comme la ligne "nb total requis"
- Par contre est-ce que la ligne "nombre total" sert encore à quelque-chose ?
- Rajouter un titre tout en haut pour les sorts et les manufactures.
- Mettre les noms des membres de la même couleur que la ligne.

J'aimerais aussi qu'une seule personne gère les modifications du tableau (voir deux au maximum) Car j'ai vu qu'on peut verrouiller des lignes et ça permettrait que personne ne supprime les formules sans faire attention.

Enfin est-ce qu'on garde ce site (qui est fonctionnel mais assez moche) ou est-ce que quelqu'un a un autre site de tableur en ligne plus beau ?

Vos avis amis Procrastinateurs ! Smile

Uchita.
fofol
fofol
Messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2018
Age : 57
Localisation : 33

Tableur d'Aventure (Ancienne version à ne plus consulter) Empty Re: Tableur d'Aventure (Ancienne version à ne plus consulter)

Jeu 31 Mai - 20:27
Bonsoir Uchita,

Je suis d'accord avec tes préconisations.
Me concernant, les lignes verrouillés me semblent une très bonne idée. Tout le temps de l'aventure, j'avais peur de pas être sur la bonne ligne. D'autre part vers la fin mon esprit embrumés avait du mal avec :le en cours, et le prêt et j'ai eu pas mal de difficulté à être rigoureuse.
Dans tous les cas, un grand merci à vous tous pour ce travail d'organisation et de motivation des équipes Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
Invité
Invité

Tableur d'Aventure (Ancienne version à ne plus consulter) Empty Re: Tableur d'Aventure (Ancienne version à ne plus consulter)

Jeu 31 Mai - 20:39
Salutations Smile

Je me permettrais de laisser les membres plus expérimentés et imaginatifs que moi se charger des avis sur les éventuelles modifications

Seul bémol pour ma part, je n'ai jamais complété la case "en cours". Est-elle vraiment si importante ?
Lorsque j'avais un badge de prêt, je le signalais bien en modifiant la colonne, tout comme quand je le déposais...
Il m'arrivait fréquemment de modifier ma quête en cours pour en valider une autre prête avant, ou même de passer à autre chose (par exemple un treant commencé, puis un imprévu empêchant ma connexion, pour finir par annuler et envoyer des prod de 9h (fermier) pour récolter le lendemain).

Bref un outil super utile comme on l'a tous remarqué, encore merci Very Happy
Belga
Uchita
Uchita
Admin
Messages : 115
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 47
Localisation : Mulhouse
https://lesprocrastinateurs.forumactif.com

Tableur d'Aventure (Ancienne version à ne plus consulter) Empty Re: Tableur d'Aventure (Ancienne version à ne plus consulter)

Jeu 31 Mai - 21:07
Salut,

La case "en cours" est intéressante car elle permet de savoir qui est en train de faire quoi et de permettre de ne pas lancer de prod inutile.
Après c'est la case la moins utile pour moi surtout quand on sait qu'on va faire un badge en quelques heures. Elle est plus utile sur les production longues.

Je pense que c'est juste une habitude à prendre...
avatar
Invité
Invité

Tableur d'Aventure (Ancienne version à ne plus consulter) Empty Re: Tableur d'Aventure (Ancienne version à ne plus consulter)

Ven 1 Juin - 12:05
La case "en cours" n'est pas très utile voir inutile pour certain badges ( Sac de pièces, merveilles et gardiens ) ce sont des badges que tous le monde doit faire en permanence et qui ne blocs aucune autre production.
Cette case est peut utile pour les badges de sorts car un peut trop aléatoire en fonction des coffres d'aide et des récompense de tournois donc elle pourrais être supprimé aussi je pense.
Je pense aussi que pour les "brasseurs nain" elle devrais être supprimé pas qu'elle ne soit pas utile mais parce que je pense qu'elle risque de ralentir plus qu'autre chose la production de ce badges  (5min ca vas vite quand meme  Rolling Eyes  Laughing )

Il y as aussi une chose pour cette case  : on sait ce qu'on as lancer mais on ai pas a l'abri de ce craquer a la récolte donc pas sure a 100% et de plus elle allonge considérablement le tableur

a la final mon avis serais de la conserver que pour les production de 9h et Plus (fermier, forgerons, bracelet, collier et statuette )

Pour les couleur de ligne je suis pour mais pas tous a fait de la même façon que toi car 25 couleur différente risque de charger trop ou de faire mal au Yeux je pense que 5 couleur (une disaine grand maxi ) serais suffisante ex jaune,bleu,orange,violet,vert,rouge ou autres mais ce contrastant de leurs voisines direct et ce qui ferais au max 5 ligne de même couleur sur toute la hauteur du tableur
et pour les colonnes mettre ex:les "en cours" un peu foncer , les "prêts" en moyen et les posé en "pale" pour éviter de ce tromper de case
Par contre c'est peut être pas simple a faire

Pour une adresse de Tableur j'ai "Google sheets" même principe que le notre mais je sais que l'on peut y rajouté des images car je les déjà vue par contre je sais pas comment ça marche sinon que ça ressemble as un tableau Exel.  Embarassed
Alors au pro du tableur d'aller l'essayer et de nous dire ce qu'ils en pense ( a vos claviers Francois, Ertasi et Altair )  Wink

Dernier points je sais pas si dans ce tableur ou un autre il y as un mode administrateur qui pourrais empêcher a "tous" sauf les autorisés as modifier certaine case ou formule ci c'est le cas je pencherais pour 3 admin Ertasie, Francois et Altair car il as bien aidé as dépanner quand le tableur as bugué en plus ça permettrais de faire une éventuel correction plus rapidement car il n'ont pas forcement les mêmes heures de connexion
Uchita
Uchita
Admin
Messages : 115
Date d'inscription : 19/05/2018
Age : 47
Localisation : Mulhouse
https://lesprocrastinateurs.forumactif.com

Tableur d'Aventure (Ancienne version à ne plus consulter) Empty Re: Tableur d'Aventure (Ancienne version à ne plus consulter)

Sam 23 Juin - 15:32
Hello !

L'adresse du nouveau tableur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci de le critiquer Smile

Uchita
avatar
Invité
Invité

Tableur d'Aventure (Ancienne version à ne plus consulter) Empty Re: Tableur d'Aventure (Ancienne version à ne plus consulter)

Dim 24 Juin - 10:31
Jolie travail Uchita
Contenu sponsorisé

Tableur d'Aventure (Ancienne version à ne plus consulter) Empty Re: Tableur d'Aventure (Ancienne version à ne plus consulter)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum